Une journée avec Jules Verne

Le samedi 20 avril, et jusqu'au 27 avril, venez passer une journée avec Jules Verne à la médiathèque d'Émery - Raphaël-Cuevas, rue Louise-Michel à Émerainville.
Informations au 01 60 37 78 78.

Samedi 20 avril à 11 h
Projection
À partir de 8 ans - Durée 1 h 25

Le dirigeable volé

de Karel Zeman

En 1891, à Prague, alors qu’ils visitent le Salon des Sciences et des Techniques, cinq garçons intrépides montent à bord d’un dirigeable et prennent les airs. Echappant à toutes les poursuites, ils survolent l’Europe et parviennent au-dessus de l’Océan. Une tempête détruit complètement le dirigeable, mais les garçons échouent heureusement sur une île inconnue... Ils y vivent comme Robinson, découvrent le repaire du légendaire Capitaine Nemo et affrontent une bande d’aventuriers. Cette œuvre mélange prises de vues réelles et décors inspirés des gravures illustrant les romans de Jules Verne. Ce film est très librement inspiré du roman de Jules Verne, Deux ans de vacances (1888).

Samedi 20 avril de 16 h à 17 h 30
Conférence illustrée

Jules Verne : des voyages extraordinaires qui ont 150 ans !

par Samuel Sadaune

Cette conférence est présentée par l’auteur du livre Les 60 voyages extraordinaires de Jules Verne. En introduction, les bibliothécaires mettront en évidence "livres en main" , la présence de Jules Verne dans la collection du réseau des médiathèques.

Jusqu’au 27 avril
Exposition

May Angeli

Après avoir illustré L’Invasion de la mer en 2002, May Angeli revient à Jules Verne en 2003 avec Le Rayon vert. Pour conserver l’esprit des éditions de Jules Verne chez Hetzel de la fin du 19ème siècle, May Angeli a choisi de graver en noir et blanc, donnant d’autant plus de force à son propos. L’exposition présente des épreuves gravées des 2 livres, ainsi que des bois gravés ayant servi à la réalisation.