Un groupe torcéen aux Francofolies 2013

Le verdict a été rendu mardi 4 juin.
Devant les caméras de France Télévision et de Canal Coquelicot, le maire de Torcy et le président de l'OMAC ont présidé la cérémonie d’ouverture du pli annonçant la désignation du groupe torcéen qui aura la faveur des planches des Francofolies. Guillaume Lelay-Felzine a découvert le nom qui se cachait dans l’enveloppe que venait de lui remettre Marijosé Alie, directrice de la diversité à France Télévision et initiatrice du projet de France Ô. Le groupe vainqueur est :

Lemdi & Moax

Lemdi & MoaxAux dires de la directrice, qui faisait partie du jury professionnel le 30 mai, leur sélection s’est jouée à un quart de ton. Marijosé Alie a remis au groupe élu le trophée des France Ô Folies, un bus jaune qui est censé les conduire jusqu’au Francofolies.
Pour eux le rêve ne fait que commencer, là bas ils passerons leur journée avec les stars, gratterons la guitare ensemble, partagerons leurs vies et exprimerons leur ressenti. Mais,  à les entendre, ils n’ont pas l’intention de ne faire qu’un aller retour à La Rochelle.

Vous pouvez d’ores et déjà aller les écouter via leur page Facebook en attendant de les croiser lors de prochains concerts.

Une aventure musicale et culturelle à voir sur France Ô
Un film a été réalisé par France Télévision et Morgane Production, sur la sélection torcéenne, sur la ville vue par nos groupes de musicos, sur tout ce qui c’est passé depuis le choix de la ville de Torcy jusqu’au choix du groupe, ce documentaire de 52’ sera diffusé le 28 juin prochain sur la chaîne France Ô.