Projet de gare multimodale à Noisy-Champs par les Ateliers Lion Architectes Urbanistes

Grand Paris Express

Le Grand Paris Express est un projet de nouveau réseau de transports ferrés de type métro automatique, en rocade, qui reliera les grands pôles de l’agglomération parisienne : Orly, La Défense, Roissy… et la Cité Descartes.

Il permettra aux habitants du Val Maubuée et au-delà, de Marne-la-Vallée, d’accéder plus rapidement aux aéroports et aux pôles d’emploi de première couronne. Il a aussi pour objectif de limiter l’usage de la voiture et de désengorger certaines lignes existantes surchargées.

Nouveau Grand Paris

En visite à la cité Descartes le 6 mars 2013, Jean-Marc Ayrault a présenté le "Nouveau Grand Paris". Un projet remanié qui inclut désormais, outre la création du Grand Paris Express, des améliorations sur le réseau existant.

La gare de Noisy-Champs : pôle majeur du futur réseau

La gare de Noisy-Champs est amenée à devenir une des grandes gares multimodales de l’Est Parisien (interconnexion Grand Paris Express – RER A – prolongation de la ligne 11 du métro – projet de transport en commun en site propre…).
Située à proximité immédiate de la Cité Descartes, la future gare offrira de formidables perspectives de développement à cette dernière, et d’une manière générale à l’ensemble des territoires environnants.

Télécharger :
Communiqué de presse : Jean-Marc Ayrault présente le nouveau Grand Paris
Le Nouveau Grand Paris - projets, calendrier, financement, cartes.