Transformation du SAN en Communauté d’Agglomération

Totem SANCommuniqué de presse
Le 21/12/1012

La transformation du SAN en Communauté d’Agglomération votée lors du Comité syndical du 20 décembre 2012

Le 20 décembre 2012, le Comité syndical du SAN, constatant avoir toutes les compétences requises, a décidé la transformation du SAN en Communauté d’Agglomération au 31 décembre 2012.

Cette décision ne deviendra effective qu’après un arrêté du Préfet de Seine-et-Marne.

La Communauté d’Agglomération de Marne-la-Vallée / Val Maubuée verra donc officiellement le jour au 1er janvier 2013. Après 40 ans d’une histoire riche en projets communs, c’est une nouvelle étape pour les six communes du Val Maubuée, deuxième secteur de la ville nouvelle de Marne-la-Vallée.

Pour Paul Miguel, Président du SAN de Marne-la-Vallée / Val Maubuée : « la transformation en Communauté d’Agglomération n’est pas qu’un changement de mots. Le Val Maubuée se dote ainsi d’un outil administratif moderne, tourné vers l’avenir. Une ère de concertation, de discussion à tous les niveaux s’ouvre maintenant pour que la Communauté d’Agglomération apporte un plus à nos habitants et à notre territoire. Nous ouvrons une porte qui nous permettra de nous adapter plus facilement aux besoins de nos administrés et aux évolutions de notre agglomération. »

Contact presse :

Céline Carole : 01 60 37 24 06 / 06 78 67 31 29 - c.carole@valmaubuee.fr

Télécharger : Transformation du SAN en Communauté d’Agglomération