Sortie nature dans le parc de Noisiel

Communiqué de presse
22/05/2014

parc de NoisielVenez découvrir les ressources insoupçonnées du parc de Noisiel

Dans le cadre du partenariat qui lie la Communauté d’agglomération de Marne-la-Vallée / Val Maubuée et Seine-et-Marne Environnement, une sortie nature sera organisée mercredi 4 juin au parc de Noisiel. Cette sortie s’inscrit dans le festival « Seine-et-Marne Couleur Jardin » qui se déroule tout au long du mois de juin dans le département.

Ce partenariat permet donc à l’Agglomération de s’engager pour un an, dans des projets d’éducation à l’environnement pour ses agents et pour les habitants du Val Maubuée.

Au programme

Cette visite qui sera animée par le service patrimoine de la ville de Noisiel et un animateur de Seine-et-Marne Environnement a pour but de vous faire découvrir d’un nouvel oeil les richesses du parc de Noisiel.

Elle permettra de déchiffrer l’histoire du parc à travers les évolutions de son paysage, du XVIIIe siècle à aujourd’hui en passant par l’époque des Menier.

Les nouveaux principes de gestion mis en pratique par la Communauté d’agglomération qui transforment les perspectives paysagères et s’appliquent au respect de la biodiversité y seront également expliqués.

Informations pratiques

  • Rendez-vous mercredi 4 juin à 15h devant la grille d’honneur du parc de Noisiel.
  • Sortie gratuite, dans la limite des places disponibles.
  • Renseignements et réservations auprès du service des Parcs et Forêts au 01 60 37 24 54.

Télécharger :

Contact presse : Astrid Deriot, chargée des relations publiques et des manifestations –  tél. 01 60 37 24 06 – a.deriot@valmaubuee.fr