Quinzaine des bébés

Labellisé "Premières pages" par le ministère de la Culture, le réseau des médiathèques du Val Maubuée réservera un accueil privilégié aux enfants de 0 à 3 ans et à leurs familles, du 3 au 17 octobre.

Premières pagesCette quinzaine, propice aux rencontres et aux échanges, sera le point d’orgue du travail réalisé tout au long de l’année par les bibliothécaires avec et pour les tout-petits. Un album sera offert à chaque enfant de 0 à 3 ans accueilli dans l’une des six médiathèques (Réservé aux habitants du Val Maubuée, sur présentation d’un justificatif de domicile).

Temps forts

Aucun évènement n'est prévu

Tapis narratifs médiathèquesTapis narratifs itinérants
Œuvres textiles réalisées à partir d’albums jeunesse, les tapis narratifs permettent une première entrée en matière dans l’univers d’un auteur. Plusieurs seront présentés pendant la quinzaine des bébés, dont celui créé spécialement par Coline Hateau pour Premières pages, à partir de l’album d’Ilya Green Mon arbre.

Heure des histoiresHeure des histoires
Pendant la "Quinzaine des bébés", les Heures des histoires, organisées toute l’année dans toutes les médiathèques du Val Maubuée, seront réservées aux... bébés !

 

 

Réseau des médiathèques du Val Maubuée
01 60 37 78 78 - rm.valmaubuee.fr
En partenariat avec le ministère de la Culture et la médiathèque départementale de Seine-et-Marne.