Qui sont les Val Entrepreneurs

Ce sont les « Val entrepreneurs 2012 »

La deuxième édition du concours Val entrepreneur organisée ce jeudi à l’école d’ostéopathie de Champs-sur-Marne par l’agglomération du Val Maubuée a distingué trois entreprises du Val Maubuée dans trois catégories différentes : solidaire, écologiquement responsable, et à fort potentiel. Chaque entreprise primée est repartie avec un chèque de 5000 euros, un film présentant son activité, ainsi qu’une adhésion d’un an à l’ACEM. 

Prix de l’entreprise solidaire

SOMONE 

Créée en 2006, dirigée par Monsieur DEME, la société SOMONE basée à Champs-sur-Marne est spécialisée en supervision et hypervision informatique.

Cette société développe une politique salariale active : mutuelle d’entreprise prise en charge à 70%, plan d’intéressement, RTT, prise en charge des 3 premiers jours d’indemnités maladie pour les personnes ayant plus d’une année d’ancienneté. Elle développe aussi des actions citoyennes : accueil de stagiaires de l’ESIEE et de l’université de Paris Est, participation au forum Descartes depuis 2008, dons versés à l’ESIEE, création de l’association Help Your Planet (recyclage des déchets au Sénégal). 

Prix de l’entreprise écologiquement responsable

NEW VISION TECHNOLOGIE

NEW VISION TECHNOLOGIE, société spécialisée dans le domaine de la mesure et du contrôle optique, a été créé en janvier 2002 par Véronique Newland. Son activité de "Vision Industrielle" s'applique au contrôle qualité dans le domaine de la fabrication.

Les systèmes de contrôles permettent de détecter des anomalies de fabrication, dans les domaines de l’agro alimentaire et du ferroviaire. Cela permet de limiter la quantité de déchets et éventuellement de réutiliser les produits non-conformes.L’impact écologique de l’entreprise est également un axe de réflexion particulièrement développé : déplacements en train, regroupement des commandes, fournisseurs locaux privilégiés, numérisation de la majorité des documents.

Prix de l’entreprise à fort potentiel

MOVIKEN

 Créé fin 2002 et renforcé par la reprise en 2009 de la société SLE, MOVIKEN est le seul acteur français indépendant, spécialiste global de l’information pour les transports de voyageurs. L’activité 2010 du Groupe a notamment été marquée par le lancement du portail multimodal Multicity pour le compte de Citroën (www.multicity.citroen.fr), le lancement de Navibus, solution de navigation embarquée pour les transports de voyageurs et l’intégration post-acquisition de l’activité « temps réel » de SLE. Ce groupe dont le siège est basé à Champs-sur-Marne compte aujourd’hui 55 salariés et compte en recruter 30 dans les prochains mois