Baisse du prix de l’eau pour les usagers

Communiqué de presse
Le 19/10/2012

Comité Syndical du SAN de Marne-la-Vallée Val Maubuée du 18 octobre 2012 : les élus votent la baisse du prix de l’eau pour les usagers

Depuis plusieurs mois, le SAN, sous l’impulsion de Michel Vermot (vice-président en charge de ce dossier), négocie avec VEOLIA la baisse du prix de l’eau ainsi que des travaux supplémentaires de renouvellement des réseaux.

Le résultat s’est concrétisé lors de ce comité syndical par un avenant à la concession passée  avec Véolia Eau qui gère la distribution d’eau potable sur l’agglomération jusqu’en 2015.

Cet avenant prévoit d’ici la fin du contrat en 2015 deux avancées majeures :

  • le financement par Véolia d’un programme de travaux lourds de renouvellement du réseau, complémentaire des travaux déjà programmés
  • Une baisse de prix pour l’usager. Le tarif de base pour la part variable eau potable au 1er janvier 2013 passerait ainsi de 1,50 à 1,41 euros/m³ soit une baisse de 10 euros en moyenne et par an sur la facture !!

Parallèlement, le SAN a décidé de baisser d’un centime par m³ la taxe qu’il prélève sur l’assainissement des eaux usées.

Pour Michel Vermot, vice-président du SAN, cet avenant au contrat de Veolia est une victoire politique qui va permettre d’améliorer la qualité du réseau de distribution d’eau sur le Val Maubuée sans surcoût pour l’usager ; et même à l’inverse va permettre de réduire le prix de la facture d’eau ! En période de crise, c’est une vraie bonne nouvelle !

Contact presse :
Céline Carole : 01 60 37 24 06 / 06 78 67 31 29 - c.carole@san-valmaubuee.fr

Télécharger :
Comité syndicat du 18 octobre : Baisse du prix de l'eau - Communiqué de presse