PariEst : la concertation est en marche

Communiqué de presse
26/05//2015

Zone d'activités PariEst
La concertation est en marche

Jeudi 21 mai , toutes les entreprises de la zone d’activité PariEst ont été conviées à une réunion publique qui s’est tenu e à la Place des Métiers à Émerainville, portant sur la sécurisation et l’avenir de la zone d’activités.

Cette concertation fait suite aux engagements pris lors de la réunion de travail organisée le 24 novembre 2014, avec le sous - préfet de Torcy, le commissaire de police de Noisiel, le maire de Lognes, des représentants des maires de Croissy-Beaubourg et d’Emerainville ainsi que le directeur général d’EpaMarne.

Agir concrètement contre les occupations illégales de terrain

Au cours de cette réunion publique, Gérard Branly , sous-préfet de Torcy, ainsi qu’ Eric Slangen , Chef du commissariat de Noisiel et du district de Torcy ont présenté aux entreprises un guide des procédures en cas d’occupation illégale. Ce document, a été remis à chaque participant et permet de mieux comprendre à qui s’adresser et comment faire en cas de constat d’occupation illégale de son entreprise.

Le commissaire et le sous-préfet ont ensuite échangé avec la salle, de façon très concrète. Les autorités compétentes savent combien ces intrusions sont problématiques pour les chefs d’entreprise, et ont fait part de tous les moyens mis à leur disposition pour répondre à leurs besoins.

Lancer la concertation sur le projet de requalification de la zone

Dans un second temps, Paul Miguel , Président de la communauté d’agglomération de Marne-la-Vallée / Val Maubuée , et Gérard Eude , vice-président au développement économique ont présenté les projets concernant cette zone d’activités créée en 1977 ainsi que le processus de concertation souhaité par les élus . « C’est pourquoi nous engageons une démarche ambitieuse pour élaborer un projet global. C e projet ne pourra pas se faire sans l’implication forte des entreprises déjà présentes dans la zone d’activité. La dynamique ne peut être que publique/privée ! » a souligné Gérard Eude.

En effet, à l’issue de la réunion, deux groupes de travail composés de chefs d’entreprises ont été formés d ans le but d’identifier, de hiérarchiser et de budgéter ces projets. La synthèse de ces propositions sera présentée à l’ensemble des chefs d’entreprise du secteur lors d’une seconde réunion publique en fin d’année 2015.

Télécharger :

Contact presse : Astrid Deriot, chargée des relations publiques et de l'événementiel –  tél. 01 60 37 24 06 – a.deriot@valmaubuee.fr