L’Oxy’Trail, une course à l'avenir prometteur !

Communiqué de presse
07/10/2013

L’Oxy’Trail, une course à l'avenir prometteur !

Ce dimanche 6 octobre, étaient réunis au Parc de Noisiel pour le départ de la course de l’Oxy Trail près de 700 participants. On dénombre à l’arrivée 400 participants pour le départ du 13 km (qui a dû refuser du monde), et 249 participants pour le 23 km.

Podium du 23 km - photo : CA Val Maubuée - Myriam Tisserand

De l’avis de tous, la qualité du parcours et de l’organisation étaient au rendez-vous. En effet, la beauté des lieux emblématiques de l’agglomération (Château de Champs-sur-Marne, Ferme du Buisson, chocolaterie Menier, Théâtre de Verdure ou encore la Cité Descartes) ont permis de faire oublier aux participants la souffrance liée à l’effort.

Les coureurs ont particulièrement apprécié d’être aussi bien entourés et soutenus tout au long du parcours grâce à une équipe de plus de 200 bénévoles.

Cet évènement est aussi un exemple de travail collectif réussi entre les clubs d’athlétisme, la Communauté d’Agglomération du Val Maubuée et les six communes qui la composent.

Sur la photo, l’on peut voir Paul Miguel, Président de l’agglomération accompagné de Frédéric Mac Kain, sous-préfet de l’arrondissement de Torcy pour remettre les prix aux gagnants de la course du 23 km. De nombreux élus des six communes étaient présents ainsi que le député Eduardo Rihan Cypel, qui s’est chargé de remettre le prix pour le 13 km.

La prochaine édition de l’Oxy’Trail est prévue le dimanche 29 juin, et certains bruits disent qu’il pourrait y avoir au minimum le double de participants.

Tous les résultats de la course ainsi que les photos sont désormais disponibles sur le site de l’événement : www.oxytrail.fr

Contact presse :

  • Astrid Deriot, chargée des relations publiques et de l'événementiel - a.deriot@valmaubuee.fr - 01 60 37 24 06

Télécharger :