MIX(cité)

Communiqué de presse
09/04/2015

Comment mieux vivre ensemble au Val Maubuée ?

Mercredi 15 avril, à 19 h, la Communauté d’Agglomération de Marne-la-Vallée / Val Maubuée organise une rencontre publique à la Maison des fêtes familiales de Torcy.

Cette rencontre s’adresse à tous, habitants, associations, commerçants, élus et acteurs du Val Maubuée, souhaitant exprimer leur point de vue et leurs attentes sur la cohésion sociale de l’agglomération, c’est-à-dire les liens unissant les habitants du territoire, fondés sur des valeurs partagées.

Les participants pourront exposer ce qui leur semble important à défendre pour maintenir ou améliorer la vie sociale et urbaine du Val Maubuée, territoire unique issu de l’aménagement de la ville nouvelle.

A travers ce moment d’échange, l’occasion est donnée à chacun de participer à la construction du projet de cohésion sociale de l’agglomération.

D’autres temps de concertation seront proposés ensuite, notamment pour définir le « Contrat de ville » qui fixera des objectifs pour le Val Maubuée, et plus particulièrement pour trois quartiers (Le Mail et Arche Guédon à Torcy, et le quartier des Deux Parcs à Champs-sur-Marne et Noisiel) retenus par l’État comme quartiers prioritaires de la politique de la ville.

Informations pratiques :
Maison des fêtes familiales ,
28 avenue Jean Moulin, 77200 Torcy
A partir de 19h

Télécharger :

Contact presse : Astrid Deriot, chargée des relations publiques et de l'événementiel –  tél. 01 60 37 24 06 – a.deriot@valmaubuee.fr