Michel Sapin signe trois contrats "emplois d'avenir" au Val Maubuée

Michel Sapin : table ronde emploi  des jeunes - photo Myriam Tisserand

Communiqué de presse
20/01/2014

Michel Sapin signe trois contrats "emplois d'avenir" au Val Maubuée

Lundi 20 janvier, Michel Sapin, ministre du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social, a participé à une table ronde sur l'emploi des jeunes organisée par la Communauté d'agglomération et la mairie de Torcy.

En présence de Guillaume Le Lay-Felzine, maire de Torcy, Paul Miguel, président de la Communauté d'agglomération et président de la Mission locale pour l'emploi du Val Maubuée, d'Eduardo Rihan-Cypel, député de Seine-et-Marne et de Nicole Klein, préfète de Seine-et-Marne, Michel Sapin a félicité la Mission locale pour l'emploi et les collectivités qui ont permis d'atteindre l'objectif de 136 contrats "emplois d'avenir" signés en un an sur le territoire.

Six jeunes sortis du chômage grâce à ce dispositif ont pu témoigner, avec leurs tuteurs, de l'importance d'acquérir son autonomie et de retrouver confiance en soi.

Trois nouveaux contrats, deux pour le compte de l'agglomération et un pour celui de la mairie de Torcy, ont officiellement été signés par le ministre. L'objectif national est la signature de 50 000 contrats supplémentaires dans les six prochains mois, portant à 150 000 le nombre de jeunes "emplois d'avenir" en poste en 2014.

Télécharger :

Contact presse : Astrid Deriot, chargée des relations publiques et des manifestations –  tél. 01 60 37 24 06 – a.deriot@valmaubuee.fr