Contacter le médiateur départemental

Vous souhaitez contester la décision d'un service du Département ? Adressez-vous au médiateur.

Tout usager, qu’il soit un particulier, une association ou une, entreprise, peut saisir directement le médiateur départemental, dès lors qu’il aura échoué dans ses démarches préalables auprès d’un des services de l'administration départementale.

Domaines concernés

Les sujets concernés sont principalement l’action sociale (enfance, famille, personnes âgées, personnes handicapées, insertion),  la jeunesse, le sport, le patrimoine, l'équipement (routes départementales), l'environnement et les transports.
En revanche, n’entrent pas dans le champ de compétence de la médiation départementale les litiges entre particuliers, entre le département en tant qu’employeur et ses agents ou portant sur des marchés publics.

Contacter le médiateur départemental

  • Sur rendez-vous à ma permanence tous les jeudis à l’hôtel du Département à Melun en appelant la plate-forme téléphonique du Département au 01 64 14 77 77 (du lundi au vendredi entre 8h et 18h).
  •  Par Internet : www.seine-et-marne.fr, rubrique : Nous contacter / formulaire du Médiateur du Département
  • Par lettre simple, accompagnée des documents nécessaire à la bonne compréhension du litige adressée à :
    Département de Seine-et-Marne

    Le Médiateur départemental

    Hôtel du Département
    CS 50377
    77010 MELUN CEDEX