Les matinales de l'emploi

Communiqué de presse
09/04/2015

Mardi 14 avril à la MJC du Luzard à Noisiel

Les matinales de l'emploi 14/04/2015La Communauté́ d’agglomération de Marne-la-Vallée/Val Maubuée, conformément aux engagements de son projet de territoire, donne la priorité au développement économique et à l’emploi. Afin de mener cet objectif à bien, un nouveau rendez-vous est créé, soucieux de répondre aux besoins des entreprises et des demandeurs d’emplois du territoire.

Les Matinales de l’Emploi (« Job dating ») ce sont 2 salons de recrutement organisés chaque année, sur une des 6 commune du Val Maubuée. La 1ère édition aura lieu le mardi 14 avril à la MJC du Luzard à Noisiel de 9h à 13h.

L’Agglomération et ses partenaires dont Pôle Emploi, l’ACEM et la Place des Métiers, se mobilisent pour favoriser la mise en relation entre les entreprises du territoire et les demandeurs d’emploi localisés sur le Val Maubuée.

La 1ère édition des « Matinales de l’Emploi » sera consacrée aux métiers de la logistique et du commerce de gros. Ce secteur d’activité représente près de 20% des entreprises installées sur le Val Maubuée, soit à peu près 700 employeurs dans des métiers variés comme des magasiniers, des manutentionnaires, des préparateurs de commandes, des conducteurs d’engins, des chauffeurs-livreurs, etc.

Pour cette première édition sont attendus un peu plus de 300 candidats sélectionnés par Pole Emploi et les structures locales (mission locale, services emploi des villes, Cap Emploi, la M2IE), et environ 20 entreprises du secteur.

Informations pratiques
MJC/MPT du Luzard,
De 9h à 13h
34 cours des Roches, 77186 Noisiel

Télécharger :

Contact presse : Astrid Deriot, chargée des relations publiques et de l'événementiel –  tél. 01 60 37 24 06 – a.deriot@valmaubuee.fr