Les 4As cherchent des bénévoles

Partenaire de la Maison de Justice et du Droit du Val Maubuée, l'association Les 4 As aide et informe les habitants en situation de surendettement. Elle recherche aujourd'hui des bénévoles pour assurer ses permanences sur l'ensemble du département de Seine-et-Marne.

L’association Les 4 As (Accueil, Aide, Assistance Administrative aux Surendettés) est présente depuis 7 ans sur le département de Seine-et-Marne. Sa mission consiste à expliquer la procédure de surendettement et à monter les dossiers pour les présenter complets aux secrétariats de la Commission de Seine-et-Marne. Elle établit, en moyenne, 800 dossiers par an et répond à 3600 consultations physiques ou téléphoniques. Le sérieux et les compétences de ses intervenants sont unanimement reconnus et salués par les bénéficiaires de ses prestations et par ses partenaires.

Très fortement sollicitée, l’association est à la recherche de bénévoles motivés et disponibles, ayant de bonnes connaissances en matière juridique et sociale afin de renforcer son équipe sur le terrain. La formation sera dispensée principalement à Champs-sur- Marne.

Un équipement informatique est nécessaire (PC et imprimante peuvent éventuellement être fournis) avec connexion internet et maitrise des logiciels Word et Excel, ainsi qu’un véhicule pour se déplacer sur les différents lieux de permanence.

Pour de plus amples informations et/ou poser sa candidature (de préférence avec CV), merci de contacter Nadine Thévenot, présidente de l’association, par mail : 4as.association@wanadoo.fr

Site Internet : les4as.new.fr