Le rêve de Blanche Neige

Le conservatoire du Val Maubuée présente un spectacle de marionnettes, théâtre et éveil musical à l'attention du jeune public à partir de 3 ans le mercredi 19 décembre 2012 à l'auditorium Jean-Cocteau à Noisiel.

Un spectacle féerique

Au château, Blanche-Neige doit obéir à la reine Grincha qui est drôlement jalouse d'elle. Encouragée par sa nourrice, notre princesse n'hésite pas à se chamailler et à se moquer des caprices de la reine. Mais un jour, Grincha ordonne au chasseur de la tuer. Blanche-Neige se sauve vers le monde de la forêt, de l'enfance et du rêve dans lequel elle rencontre 7 tout petits nains DO, RÉ, MI, FA, SOL, LA, SI, des marionnettes étranges et rigolotes, qui la rassurent et lui proposent de rester avec elles, jusqu’à la rencontre avec Petit Prince…

Le spectacle, haut en couleurs, en images et en sons est à la fois ludique et pédagogique. Il donne la parole aux enfants et capte leur attention par des jeux de questions / réponses. Les plus grand pourrons aussi participer au spectacle et redécouvrir l'histoire du conte des frères Grimm.

Texte : Floriane ATTAL ; Mise en scène : Kristelle LARGIS DIAZ ; Création musicale : Adrey DUGUÉ ; Scénographie : François CORSON ; Décors : Cécile KOJIMA, Justine ABITTAN ; Marionnettes et Costumes : Valérie LEBRUN.
Avec : Floriane ATTAL, Audrey DUGUÉ et Kristelle LARGIS DIAZ..

Entrée : 2 euros

Auditorium Jean Cocteau
34 bis, cours des Roches
77186 Noisiel

Renseignements et réservations : 01 60 05 76 35, Conservatoire à rayonnement départemental du Val Maubuée.