La communauté d’agglomération se dote d’un projet de territoire

Communiqué de presse
27/09/2013

La communauté d’agglomération se dote d’un projet de territoire

Lors de la séance du Conseil Communautaire du 26 septembre 2013, les élus des six communes de l’agglomération ont voté à l’unanimité le projet de territoire du Val Maubuée.

Faisant suite à la transformation du Syndicat d’Agglomération Nouvelle en communauté d’agglomération, c’est, en moins d’un an, une nouvelle avancée majeure dans la construction d’une agglomération aux enjeux et aux ambitions renouvelés.

Ce projet de territoire est un engagement commun entre la communauté d’agglomération et les six communes qui la composent. Il conforte le sens des politiques menées et trace des perspectives en faisant émerger les actions, les priorités et les compétences que souhaitent partager, mutualiser les six communes du Val Maubuée dans les années à venir.

Le projet de territoire du Val Maubuée, c’est :

  • Une priorité : l’emploi et le développement économique, préoccupations de chaque instant
  • Un pari : celui d’une agglomération durable, laboratoire de la transition énergétique
  • Un souhait : celui d’une agglomération faisant la part belle à la culture et au sport
  • Une nécessité : des compétences renouvelées et des moyens mutualisés

Pour Paul MIGUEL, Président de la communauté d’agglomération : « le vote unanime du 26 septembre est le fruit d’un travail intense de concertation avec chacun. Ce projet de territoire, colonne vertébrale de ce qui unit les villes du Val Maubuée, contribue à un débat qui va s’élargir et qui devra associer tous ceux qui sont concernés : associations, entreprises, salariés et habitants, ...  Fort du destin commun qui unit les communes de Champs-sur-Marne, Croissy-Beaubourg, Émerainville, Lognes, Noisiel et Torcy, le Val Maubuée envisage sereinement cette nouvelle étape de construction intercommunale. »

Contact presse :

  • Pascal Mignon,  directeur de cabinet - p.mignon@valmaubuee.fr - 01 60 37 24 02

Voir en ligne :