Inauguration de la nouvelle zone d'activités industrielles de Torcy

Communiqué de presse
12/06/2014

Inauguration de la nouvelle zone d'activités industrielles de Torcy

Ce jour, à partir de 11h30 a eu lieu l’inauguration de la nouvelle ZAI de Torcy en présence de Vincent Eblé, sénateur et président du Département, de Jean-Paul Planchou, vice-président au Conseil régional d’Ile-de-France, de Paul Miguel, président de la Communauté d’agglomération de Marne-la-Vallée/ Val Maubuée ainsi que Gérard Eude, vice-président en charge du développement économique à la CA, Guillaume Le Lay-Felzine, maire de Torcy et Philippe Pontay, président de l’Association Foncière Urbaine.

Au programme de cette inauguration : visite du site, rencontre avec les entreprises et déjeuner au restaurant inter- entreprises de la ZAI.
Plus d’une centaine de personnes étaient présentes à la manifestation. Le cortège était principalement composé des chefs d’entreprises de la zone qui ont répondu présent à la manifestation.

Inauguration de la nouvelle ZAI de Torcy © Myriam Tisserand - CA Val Maubuée

Au terme de ces 10 mois de travaux, Gerard Eude a rappelé le chemin parcouru :
« Concernant l’éclairage, 114 mats ont été posés ainsi que 3 147 mètres de linéaire de câble électrique. En matière de voirie, 3 050 tonnes de béton bitumineux ont été utilisées et 149 places de stationnement ont été matérialisées. Concernant l’assainissement, 678 mètres de réseau ont été changés et 11 boîtes de branchement créées. Mais également 136 arbres plantés et 2 410 mètres de fourreaux permettant la desserte de la fibre optique »

Il est important de rappeler que 4,6 millions d’euros ont été investis dans cette réhabilitation dont près de la moitié par la communauté d’agglomération, 22 % par le Conseil Général de Seine-et- Marne, 17 % par l’AFU et 12 % pour le Conseil Régional d’Ile-de-France.

Dans son discours, Paul Miguel a tenu à signaler : « que nous ne sommes qu’à la moitié du chemin. La dernière phase, celle des nouveaux développements sur les terrains délaissés de l’Etat qui sont situés au cœur de la zone, est une priorité. Il y a un potentiel de 30 000 m2 à un emplacement tout à fait stratégique. C’est une priorité pour la ville, c’est une priorité pour la communauté d’agglomération. » 

Télécharger : Communiqué de presse - Inauguration de la nouvelle ZAI de Torcy

Consulter : Dossier du valmaubuée éco #30 sur la requalification de la ZAI

Contact presse : Astrid Deriot, chargée des relations publiques et des manifestations –  tél. 01 60 37 24 06 – a.deriot@valmaubuee.fr