Festival Mots Buée, réservez vos places

Festival Mots Buée
2e édition du 19 au 23 octobre 2011

Du 19 au 23 octobre 2011 aura lieu la seconde édition de Mots-Buée, festival pluridisciplinaire autour des mots et de la parole. Créé à l’initiative de d’agglomération nouvelle du Val Maubuée, cet évènement a été pensé et façonné en étroite collaboration avec les communes de Lognes, Noisiel, Torcy, Croissy-Beaubourg et Emerainville.

Associant la scène nationale de la Ferme du Buisson, le Centre des Monuments Nationaux, l’université Paris-Est Marne-la-Vallée et les MJC du territoire, Mots-Buée est la première manifestation à fédérer autant d’acteurs culturels du territoire et à se dérouler sur toute l’agglomération. Après le succès de la première édition l’an dernier, ce deuxième volet s’est imposé comme une évidence.

Du 19 au 23 octobre 2011, Mots Buée invite une nouvelle fois poètes, conteurs, comédiens à venir se produire dans les salles et les rues de l’agglomération. Pluridisciplinaire et surtout pleine de surprises, la programmation de ce festival rassemble pendant cinq jours, des comédiens, mais aussi des poètes, des conteurs, des circassiens et des danseurs.

En 2011, l’évènement voit plus grand. Il s’étend à d’autres lieux, à d’autres univers artistiques, et entend s’adresser à un public régional, tout en restant fidèle à sa logique de proximité.

Au programme entre autres cette année : Jean-Claude Dreyfus dans la pièce Le Mardi à Monoprix, pour laquelle l’acteur a été nommé en 2010 et 2011 au Molière du meilleur comédien, la compagnie des Femmes à Barbes qui nous proposera une joute oratoire ou un match d’impro version XVIIIe siècle, les acrobates, jongleurs et fildeféristes de la compagnie Singulière ainsi que la conteuse Praline Gay-Para, avec son dernier spectacle.

Cette année les prémices du festival se dérouleront à la Ferme du Buisson les 15 et 16 octobre avec la compagnie le GdRA et leur dernière création : « NOUR ». Mots-Buée est aussi un espace de valorisation de la création artistique locale. Ainsi, la compagnie de Noisiel, l’ensemble FA7, proposera un spectacle jeune public : « Haïku ». Une partie de la programmation est également consacrée à des compagnies amateurs du territoire.

Réservations - Tarifs

Le programme complet est disponible à l’adresse suivante : http://www.valmaubuee.fr/festival/. Les réservations sont prises à partir du 12 septembre au numéro suivant : 01 60 37 23 65 ou directement auprès des communes du Val Maubuée.

BILLETS À L’UNITÉ 5 euros pour les spectacles suivants :

  • Je me souviens, le 19/10 11 à 20 h 30 Espace Lino Ventura à Torcy
  • La Taverne de Munchausen le 20/10/11 à 20 h 30 à l’Orangerie du Château de Champs
  • SoliloqueS le 21/10/11 à 20 h 30 à la salle du Citoyen à Lognes
  • Mardi à Monoprix le 22/10/11 à 20 h 30 à l’Auditorium Jean Cocteau à Noisiel
  • Haïku le 23/10/11 à 16 h à l’Espace Saint Exupery d’Emerainville

Les spectacles en extérieur sont gratuits.

Contact presse : Céline CAROLE : 01 60 37 24 06 – c.carole@san-valmaubuee.fr

Télécharger le communiqué : 26/09 – Festival Mots Buée, réservez vos places