Festival Mots-Buée 3e édition du 24 au 28 octobre 2012

Communiqué de presse 
26/09/2012  

Festival Mots-Buée 3e édition du 24 au 28 octobre 2012

Du 24 au 28 octobre 2012 aura lieu la troisième édition de Mots-Buée, festival pluridisciplinaire autour des mots et de la parole. Créé à l’initiative de d’agglomération nouvelle de Marne-la-Vallée / Val Maubuée, cet évènement a été pensé et façonné en étroite collaboration avec les communes de Lognes, Noisiel, Torcy, Croissy-Beaubourg et Emerainville. Associant la scène nationale la Ferme du Buisson, le Centre des Monuments Nationaux, l’Université Paris-Est Marne la Vallée et les MJC, MOTS-BUEE est la première manifestation à fédérer autant d’acteurs culturels locaux et à se dérouler sur toute l’agglomération. Avec plus de 1450 spectateurs et un taux de fréquentation à 70% enregistré sur 18 sites de représentation, MOTS-BUEE s’est affirmé en 2011 comme une des manifestations emblématiques et structurantes du territoire.

En 2012, pour sa troisième édition, le festival restera fidèle à ses ambitions : être un moment de partage, de plaisir et d’émotion pour tous et avec tous.

Cinq jours de spectacles sur scène et ailleurs !
Mots Buée invite une nouvelle fois poètes, conteurs, comédiens à venir se produire dans les salles et les rues de l’agglomération pendant cinq jours. Le Festival s’invite dans les salles de spectacles, au château de Champs-sur-Marne, dans les médiathèques, à l’Université, mais aussi sur l’esplanade du centre commercial BAY 1 à la rencontre de spectateurs promeneurs.

Une programmation diversifiée et accessible
La programmation du Festival a pour ambition de toucher tous les publics, jeunes et moins jeunes, habitués des sorties culturelles ou pas ! Il sera ainsi question de relations entre orient et occident dans le très audacieux MADE IN PARADISE, vous apprendrez à soigner un phlegmon gingival dans le très drôle JACQUES ET MYLENE, FRANCOIS ROLLIN vous fera la leçon dans COLERES. Les familles ne sont pas oubliées et les enfants pourront ainsi apprécier avec leurs parents les gammes lyriques de SORTILEGES ET CARAFONS. Une partie de la programmation est également ouverte à des compagnies amateurs du territoire.

Un projet par et pour les habitants
Grâce aux ateliers Les Mots de mon quartier encadrés par des professionnels, les habitants ont leurs mots à dire et participent à leur manière à la programmation du festival. Ils deviendront reporters radio, vidéastes, performeurs acteurs.

Réservations - Tarifs

Le programme complet est disponible à l’adresse suivante : www.valmaubuee.fr/festival.
Les réservations sont prises au numéro suivant : 01 60 37 23 65
Prix des places : 5 euros
Spectacles en extérieur : gratuits

Contacts presse