Festival Fraîcheur

Festival Fraîcheur - 31 août 2013

À la veille des cartables trop lourds et des odeurs de trousses neuves, venez profiter d'une dernière bouffée d’été au Théâtre de Verdure, à Torcy, le samedi 31 août. Au programme : danse, chant, arts urbains et animations en tout genre.

Des artistes et des associations pour faire grimper la température

En plein air, au cœur du Parc du Maubuée, les associations Évasion Urbaine, À Coup d'Zik et Hard Déco vont rassembler leurs forces et leurs talents pour organiser une grande journée festive. Fort du succès de la première édition – où plus de 300 personnes s’étaient déplacées – le Festi'Val Fraîcheur mettra cette année la barre plus haut en proposant un plateau artistique encore plus riche et un programme encore plus dense. "Le Festi’Val Fraîcheur est une manifestation qui s’adresse à tous les publics, explique Natacha Lerus-Roulez, chargée de projet de l’association Évasion Urbaine. Au programme on retrouvera pêle-mêle de la danse, du chant, de la soul, du reggae, de la variété ou du hip-hop. Un festival pour tous les goûts donc, mais aussi pour tous les âges, puisque de nombreux ateliers seront proposés aux plus petits."

Plus de mille visiteurs attendus 

Mais si l’esprit se veut festif, il n’en sera pas moins instructif puisque cette édition sera l’occasion d’échanger au cours de débats citoyens. "L’idée c’est aussi que le public puisse s’investir sur le festival. Avec la présence de toutes les associations, nous souhaitons créer du débat et partager des points de vue. Surtout que pour cette année, plus de mille visiteurs sont attendus, résume Natacha Lerus-Roulez. Le festival est à l’image du monde associatif du Val Maubuée, on y retrouve de la diversité, de la convivialité et du talent."
Du talent dont ne manqueront pas les jeunes artistes qui s’affronteront en début de soirée en finale de la battle hip-hop sur la scène prévue à cet effet. En plus du rap, les arts urbains seront également à l’honneur avec un stand d’initiation au graffiti. Avec ou sans soleil, le 31 août prochain sera chaud et la fraîcheur dans tous les esprits

Le monde associatif à l’honneur
Le village associatif sera cette année composé de nombreuses structures du Val Maubuée aux univers et thématiques différents.
Qu’elles soient artistiques (Bens, Chacun son style, Touch’atouts, Silence ça tourne, À Coup d'Zik, Hard Déco…), sportives (Aïkido, Zum’tropik, Évasion Urbaine…), culturelles (Arômes 2000, Wadada…) ou écologiques (Les amis du potager…), les associations et leurs bénévoles seront là pour accueillir et informer le public.

Festi’Val Fraîcheur
Samedi 31 août, au Théâtre de Verdure de Torcy
Danse, animations, graffiti, concerts….
Entrée libre et gratuite à partir de 9 h.
festival.fraicheur@gmail.com