Festi'val Fraîcheur

Festival Fraîcheur 2015

Village citoyen, animations, graffitis, danse, concerts...

Pour la quatrième année, le Festi'val Fraîcheur organisé par les associations A Coup D'Zik, Évasion Urbaine et Hard déco vient réchauffer votre fin d’été avec une journée d’animations gratuites pour s’instruire, débattre, découvrir et s’amuser.

En amont, au cours d’un chantier international financé par  l’Agglomération, une vingtaine de jeunes venus de tous pays auront créé le mobilier urbain et les éléments de décoration artistiques en matériaux récupérés, pour aménager au coeur du festival quelques nids douillets.

Le jour J, une bourse aux vinyles avec DJ et collectionneurs amorcera un festival rythmé par un battle de break dance opposant une quarantaine de danseurs de haut niveau, un défilé de mode mettant à l’honneur la mixité, et plusieurs concerts mêlant influences soul, jazz et RnB.
Et, toujours, un village mettra en lumière le travail d’une cinquantaine d’associations franciliennes, des échanges et animations sensibiliseront à la COP 21 (la prochaine conférence des Nations unies sur les changements climatiques, qui se déroulera à Paris à la fin de l'année), l’écoconstruction, le gaspillage alimentaire, etc.

De nombreux artistes réaliseront des performances graffiti pendant que vous pourrez vous essayer au vélo sur les bords de Marne, au kayak sur l’étang de l’Arche ou à la Zumba au coeur du village…

Le festival est ouvert à tous, gratuit et en plein air.
Restauration et buvette sur place.

Festi'val Fraîcheur
Samedi 29 août dès 10 h
Aux abords de l’étang de l’Arche à Torcy
Accès libre

Plus d'informations