Annie Denis, présidente de l'EPCC de la Ferme du Buisson

Communiqué de presse
15/05/2012

Annie Denis, vice présidente du SAN du Val Maubuée en charge de la culture, élue Présidente du nouvel Etablissement Public de Coopération Culturelle de la Ferme du Buisson

Le premier Conseil d’Administration du nouvel Etablissement Public de Coopération Culturelle (EPCC) de la Ferme du Buisson qui s’est réuni en séance hier soir a élu son président.

C’est Annie Denis, vice-présidente en charge de la culture du Syndicat d’Agglomération Nouvelle (SAN) de Marne-la-Vallée Val Maubuée, qui assume désormais cette fonction.

En transformant la Ferme du Buisson en Etablissement Public en mars dernier, le SAN de Marne-la-Vallée / Val Maubuée, propriétaire des lieux et principal financeur de la structure, et ses partenaires, le Conseil général de Seine-et-Marne ainsi que l’Etat, ont souhaité garantir l’avenir de la scène nationale.

Lors de sa première intervention en tant que présidente, Annie Denis a rappelé que les élus du SAN ont « toujours fait confiance aux professionnels qui se sont succédé à la tête de ce pôle culturel qu’est la Ferme du Buisson depuis sa création en 1991 ».

Conformément au contrat d’objectifs et de moyens signé entre le SAN et le précédent directeur de la Ferme, Annie Denis a rappelé sa volonté de renforcer l’ancrage de la scène nationale sur le Val Maubuée.

D’une part, pour accentuer la notoriété et l’attractivité du territoire intercommunal, d’autre part pour élargir la fréquentation par la mise en place de partenariats visant une sensibilisation du public local dans toutes ses composantes.

Enfin, et surtout, pour permettre aux habitants du secteur de s’approprier ce lieu chargé d’histoire en y découvrant de nouvelles pratiques, de nouveaux registres dans toutes les facettes culturelles proposées à la Ferme.

C’est d’ailleurs à ce titre que le SAN poursuit sa politique volontariste de travaux en investissant dès 2013 dans la réhabilitation des cinémas de la Ferme du Buisson dans le cadre du projet européen Greenov, mais qu’il soutient aussi le projet de la DRAC d’une valorisation optimisée du centre d’art contemporain .

Contact presse : Céline Carole : 01 60 37 24 06 /  c.carole@san-valmaubuee.fr
Télécharger :