Défi familles à énergie positive : c'est parti !

14 novembre à 19h30, lancement du défi à l'Hôtel d'Agglomération

Réduire vos consommations d'énergie d'au moins 8 %, réaliser une économie de 130 à 200 euros sur une saison de chauffage, tout en vous amusant. C'est le défi que vous lancent la Communauté d'agglomération et Seine-et-Marne Environnement

Comment le relever ?

En inscrivant dès à présent votre foyer dans une équipe déjà constituée (ou à constituer) entre amis, voisins, collègues, etc.  sur le site val-maubuee.familles-a-energie-positive.fr, par téléphone au 01 64 31 19 67 ou par e-mail sur info-energie@me77.fr.

En suivant et réduisant vos consommations d'eau, gaz et électricité, du 1er décembre au 31 mai, grâce au kit qui vous sera remis lors du lancement du jeu (composé d'un guide de 100 éco-gestes, d'un minuteur, d'une multiprise à interrupteur, d'un réducteur de débit d'eau, etc).

En faisant progresser votre groupe suivant les préconisations du capitaine d'équipe que vous aurez désigné et qui sera formé par les conseillers-infos énergie de Seine-et-Marne Environnement.

Convivial et instructif, le défi "Famille à énergie positive" est ouvert à tous, locataires, propriétaires, personnes vivant seules, en couple, en famille, en colocation, etc. Il sera ponctué par trois rendez-vous organisés par l'Agglomération : la réunion de lancement, une rencontre à mi-parcours fin février, et un événement de clôture fin mai pour décerner prix et récompenses aux plus positifs d'entre vous.

Renseignements
Seine-et-Marne Environnement
Tél. 01 64 31 19 67 - info-energie@me77.fr

Rendez-vous
Hôtel d'agglomération
5, cours de l'Arche Guédon
77200 Torcy