Signature du 10ème contrat d’avenir

10e contrat d’avenir à la Communauté d’agglomération :
Un pari sur l’avenir, une autre vision de la jeunesse

Conformément à ses engagements, la communauté d’agglomération de Marne-la-Vallée / Val Maubuée signe son dixième contrat « Emploi d’avenir » en présence de tous les jeunes concernés et de leurs tuteurs.

Ce contrat « emploi d’avenir » a été signé à l'Hôtel d'agglomération à Torcy le mardi 15 octobre 2013 par Paul Miguel, Président de la Communauté d’agglomération et de la Mission Locale pour l’Emploi de Marne-la-Vallée et Christine Marty, directrice de la Mission Locale pour l’Emploi de Marne-la-Vallée , en présence de Frédéric Mac Kain, Sous-préfet de l’arrondissement de Torcy, d’Essia Ben Hassine, Vice-présidente chargée des ressources humaines ainsi que de Julie Gobert, Vice-présidente chargée de l’insertion, de la formation professionnelle et de l’enseignement secondaire et universitaire.

Les emplois d’avenir sont un dispositif à destination des jeunes peu ou pas qualifiés. Ils permettent de trouver un premier emploi ou bien d’accéder à une formation professionnelle. Ainsi, au sein de l’agglomération du Val Maubuée ils sont aujourd’hui dix jeunes à œuvrer aux parcs et forêts, dans les piscines, les médiathèques ou encore le restaurant communautaire.

Comme le dit Paul Miguel : « Ici, sur le Val Maubuée, faire confiance à la jeunesse est dans notre nature. C’est un pari sur l’avenir que d’offrir à ces jeunes une porte d’entrée dans la vie professionnelle, quand tout le monde leur tourne le dos. L’emploi d’avenir est le meilleur moyen aujourd'hui de leur redonner confiance en eux en leur offrant à la fois un travail et une formation. Souhaitons leur bonne chance. »

Télécharger : dossier de presse

Contact presse : Astrid Deriot, chargée des relations publiques et des manifestations -  tél. 01 60 37 24 06 / 06 78 67 31 29 - a.deriot@valmaubuee.fr