Tarifs gaz et électricité - conférence

La CCI Seine-et-Marne organise le jeudi 16 avril de 9h à 12h, boulevard Olof Palme à Émerainville, une conférence gratuite sur la fin des Tarifs de Vente Réglementés d'électricité et de gaz pour les consommateurs professionnels, animée par la Commission de Régulation de l'Energie (CRE) et par Opéra Energie.

La loi Hamon sur la consommation a prévu la disparition progressive des tarifs réglementés de gaz et d’électricité pour les entreprises et collectivités:

  • Electricité : au 31/12/2015 : fin des tarifs jaunes et verts (sites dont la puissance souscrites est supérieure à 36 kVa)
  • Gaz :
    • au 31/12/2014 : fin des tarifs pour les sites consommant plus de 200 MWh
    • au 31/12/2015 : fin des tarifs pour les sites consommant plus de 30 MWh (et copropriétés consommant plus de 150 MWh).

La plupart des entreprises sont donc tenues de passer en offre de marché avant la fin de l’année 2015 avec le fournisseur de leur choix.

Informations

L’objet de la conférence est d’informer les entreprises sur ces échéances réglementaires et de les aider à passer en offre de marché.

La CRE présentera les règles de fonctionnement des marchés du gaz et de l’électricité et la cadre légal de la fin des tarifs réglementés.

Opéra Energie expliquera quels sont les points clés à analyser lors du passage en offre de marché, la structure et le fonctionnement de ces offres et quels sont les gains économiques envisageables pour les entreprises.

Contact, inscription :