Pour vous mettre à l’épreuve, voici six lieux à identifier. Attention ! Donnez des réponses les plus précises possible : la commune ne suffit pas, l’adresse est indispensable !
QUESTION 1

Un ordonnancement général surmonté d'un clocheton-horloge vous indique qu'ici se trouvait voilà quelques dizaines d'années une mairie-école. Bâtie à la fin du XIXe siècle, elle n'est plus depuis ni mairie ni école…

Où suis-je ?

QUESTION 2

"Dernière œuvre de l'architecte qui m'a imaginé, je suis à la fois massif et élégant. Parmi les matériaux qui m'habillent, la brique évoque le passé pas si lointain de la commune
qui m'abrite…
"

Où suis-je ?

QUESTION 3

"De ma gueule grande ouverte jaillit l'eau, si tant est que vous vous donniez la peine de m'activer. Alimentée par une source je suis une pompe plus que centenaire…

Où suis-je ?

QUESTION 4

"Voilà un ensemble caractéristique de l'habitat ouvrier du XIXe siècle. Construit pour le personnel de la chocolaterie Menier, je ne me trouve cependant pas aux abords immédiats de l'usine de chocolat…

Où suis-je ?

QUESTION 5

Solidement arrimé à sa lourde porte, l'imposant verrou donne une petite idée de l'ancienne destination de cette modeste bâtisse. C'est dans cette prison, édifiée peu après la Révolution, qu'étaient enfermés les malfrats de la commune…

Où suis-je ?

QUESTION 6

"Au pied de cette source s'étend un bassin qui, jadis, servait de vivier. Après un court parcours je me jette dans la Marne à laquelle j'apporte une contribution fort modeste…"

Où suis-je ?

Vos coordonnées

Nom, Prénom
E-mail
Adresse
Code postal, Ville
Téléphone

Validez vos réponses