Novembre 2013 sur l'agenda du BASE

Programme des Ateliers

  • “L'auto entrepreneur en 10 questions"
    Multiples casquettes du Chef d’Entreprise ; Le réseau ; L’analyse de l’offre ; Sa traduction en document de communication ; Prospects et clients ; Zoom sur l’auto entrepreneur ; Les cotisations sociales, la retraite, la fiscalité, banque pro ; Le classement, le compte d’exploitation, les arnaques.
    Atelier organisé par AFILE 77 - Mardi 5 novembre 2013 de 9 h à 12 h
  • “Comptabilité”
    Identifier les documents obligatoires ;  Organiser le classement de ces documents ; Identifier les obligations de l’entreprise vis-à-vis de l’administration fiscale ; Pratiquer le TESE ; Se faire seconder par un tiers ; Choisir son régime de TVA.
    Atelier organisé par le BASE, Agglomération du Val Maubuée - Mardi 12 novembre 2013 de 9 h à 12 h 30
  • Rencontre du "Club"
    Présentation des différents Clubs d’Entreprises du Nord Seine-et-Marne (ACEM, Objectif Actions, carnet d’affaires, BNI ….)
    Présentation de l’Entreprise RB1.
    Atelier organisé par le BASE, Agglomération du Val Maubuée - Jeudi 14 novembre 2013 de 9 h à 10 h 30.
  • “Commercial”
    Argumentaires individuels pour chaque participant ; Travaux pratiques sur ces argumentaires.
    Atelier organisé par le BASE, Agglomération du Val Maubuée - Mercredi 20 novembre 2013 de 14 h à 17 h 30.
  • "Les réseaux sociaux"
    Les Participants doivent être équipés de leur ordinateur portable.
    Comprendre les enjeux de la présence de sa société sur un réseau social ; Cibler les réseaux sociaux en fonction de leur domaine d’application et des stratégies de communication ; Choisir les noms de site et de domaine (navigation) ; Choisir le design et intégrer les éléments personnalisés (textes-photos) ; Maîtriser le rédactionnel propre à ses interfaces et comprendre la notion de référencement avec les “tags”.
    Atelier organisé parAFILE 77 -Jeudi 21 novembre 2013 de 14 h à 17 h.
  • “Gestion”
    Rendez-vous individuel de gestion. Thème : Mise en place de tableau de bord de gestion
    Merci de contacter Aline MAIRE au 01 60 37 29 33 afin de convenir d’un rendez-vous
    Atelier organisé par le BASE, Agglomération du Val Maubuée - Mardi 26 novembre 2013 de 14 h à 18 h.
  • "Étude de marché"
    Pour les porteurs de projet ou jeunes entreprises qui souhaitent définir précisément leurs cibles clients/fournisseurs/concurrents et ainsi mieux positionner leur offre.
    Atelier organisé par le BASE, Agglomération du Val Maubuée - Mercredi 27 novembre 2013 de 9 h à 12 h.

Pour tous les ateliers, vous pouvez vous inscrire en ligne sur notre site : entrepreneursmlv.fr, par mail : a.maire@valmaubuee.fr
ou par téléphone : BASE 01 60 37 29 33.

Autres manifestations du territoire

  • Rencontres pour l'emploi
    Rencontrez des entreprises qui recrutent CDI- CDD - ALTERNANCE
    Conférences thématiques : 10 h – Les clés d’accès à l’Emploi pour les jeunes et les “Emplois d’Avenir” ; 14 h - + de 45 ans, + d’arguments pour l’emploi ; 15 h 30 – Les métiers de la “Ville de demain” avec ou sans diplôme
    5 Novembre 2013 de 9 h 30 à 17 h 30 - CENTREX à Lognes, 15, rue Bouquet
  • Femmes Citoyennes et Actives
    Stands, d’expositions et d’animations sur les thèmes : Santé, Droit, Violences, Emplois, Création d’Activité
    Renseignements par téléphone : 01.60.05.84.79 - CIDFF77
    Entrée gratuite
    Jeudi 7 Novembre 2013 de 9 h à 17 h - Maison pour Tous de Noisiel, 34, Cours des Roches
  • "Tous créatifs" : Tous sensibilisés : une journée pour oser entreprendre
    Tables rondes – témoignages ; Ateliers Storytelling ; Concours et remise de prix.
    Inscriptions par mail : touscreatifs@enpc.fr
    Jeudi 28 Novembre de 9h30 à 17 h 30 - École des Ponts ParisTech – Bât. Coriolis à Champs-sur-Marne
  • Atelier "Baux Commerciaux"
    Sessions de travail d’une demi-journée animée par un juriste permettant de mieux connaître la législation applicable aux baux commerciaux de manière à éviter les pièges et d’être en mesure de négocier.
    Objectifs : mieux connaître vos droits et obligations en matière de bail commercial.
    Participation payante : 60 euros,
    Vendredi 29 Novembre de 14 h à 17 h à Serris - 1, avenue Johannes Gutenberg