Réseau ArteMuse - Conservatoires

Le réseau ArteMuse

Réseau d’enseignement artistique spécialisé du Val Maubuée

ArteMuse, réseau d’enseignement artistique spécialisé du Val Maubuée, regroupe trois écoles, le Conservatoire à rayonnement départemental Val Maubuée, le Conservatoire à rayonnement intercommunal Michel-Slobo et le Conservatoire Lionel-Hurtebize, qui a rejoint le réseau à la rentrée 2015.

Accessible à tous, enfants ou adultes, à une tarification basée sur le quotient familial pour les habitants du Val Maubuée, ArteMuse propose une offre diversifiée de pratiques artistiques, adaptée au projet personnel de chacun et favorisant l'épanouissement et la créativité. Il offre également un éventail de projets de diffusion - spectacles, animations et concerts – réalisés par des élèves, des professeurs ou des artistes de renom, invités à partager leur talent.

Plus qu'un rassemblement de trois équipements, le réseau s’inscrit dans une démarche de démocratisation culturelle, portée par l'Agglomération de Marne-la-Vallée/Val Maubuée. La mise en réseau vise la réussite éducative, la socialisation et l’intégration des élèves du territoire.

Un enseignement accessible à tous

Le réseau ArteMuse garantit un accès équitable à tous les habitants du Val Maubuée. Grâce à la mutualisation des moyens pédagogiques et humains en matière d’enseignement de musique, de danse et de théâtre, il permet de répondre à une exigence forte : proposer à tous une offre plurielle de disciplines et de formations. ArteMuse pérennise les actions en faveur d’un service public accessible et de qualité en matière d’enseignement artistique.

Contacts

  • Sabine Cartier-Bresson, coordinatrice pédagogique du réseau
    Tél. 01 60 37  23 96
  • Corinne Zampol, directrice administrative et financière
    Tél. 01 60 37  23 47