ArteMuse : succès des élèves et professeurs

ArteMuse est fier du succès des élèves et professeurs du réseau des conservatoires.

  • Le projet "Scènes de chasse en Bavière Pourquoi voulez vous toujours savoir où je suis? " d'après la pièce de Martin Sperr créé et joué par des élèves du CRD Val Maubuée a été sélectionné pour participer à la 7e édition du festival Nanterre sur Scène qui aura lieu du 28 novembre au 2 décembre 2016.
  • Bérénice Zeboulon ainsi que Marie Reboul ont toutes les deux, après audition, été reçues dans le jeune chœur de la filière voix de Claire Marchand à Vincennes. Elles continuent la percussion dans la classe de Béatrice Repecaud et la FM au CRD Val Maubuée
  • Florian Bonnin, trompettiste, élève de Jean-Michel Henry au CRD Val Maubuée, vient d'intégrer la musique de la gendarmerie mobile
  • Maëlle Le Gac, élève, notamment, de Nathanaëlle Marie (violon) de 2007 à 2012, a obtenu son DEM au CRR de Saint-Maur en 2015 à l'unanimité avec mention TB et les félicitations du jury. Elle est actuellement en 2e année de cycle spécialisé dans ce même établissement et a réussi en 2016 l'admissibilité aux CNSM de Paris et de Lyon.
    Bravo à elle et à son parcours
  • Les "anciennes" élèves : Anna-Li Hardel, Estelle Bezoulle au CRR de Paris,Juliette Carlon au conservatoire du XIIe, Camelia Bichard et Maria Wu au CRR de St-Maur
    viennent toutes les 5 d'obtenir leur DEM -diplôme d'études musicales -de violon.
    Belle réussite pour nos anciennes élèves, dont certaines sont de "pur produit" Val Maubuee...
  • Les MG Drummer's, ce sympathique et dynamique groupe de la Forge à Sons du Réseau Artemuse, se produiront avec Felix Sabal-Lecco (ex batteur de Prince !) et Guillaume Perret (sax) sur la scène pricipale du Festival Fraîcheur de Torcy, le 27 août 2016.
  • Après son succès au concours d'entrée à l'école de danse "Studio Harmonic" au mois de mars dernier, Séverine Pezeron persiste et signe : la voici également reçue à la très renommée école de danse Jazz "Rick Odums"... Quel chemin choisira cette jeune et brillante élève, actuellement inscrite dans la classe de Sophie Belleau ?
  • Séverine Pezeron, élève de la classe de danse Jazz de Sophie Belleau, a été reçue, sur concours, à l'école de danse "Studio Harmonic" à Paris.Elle intègre pour la rentrée prochaine la préformation à la préparation du diplôme d'État en danse jazz. Par ailleurs elle présente également le concours d'entrée à l'école Rick Odums... Aura t-elle l'embarras du choix? Quoi qu'il advienne, Félicitations
  • Rémi Bricout élève de Valéry Aubertin (Composition) et Raphaël Picazos (Ecriture) au CRD Val Maubuée a été admis en 2016 en classe de composition du Conservatoire national supérieur de musique de Paris
  • Hugues Morisset, 18 ans, trompettiste, élève du département Jazz du CRD Val Maubuée a réussi le concours d'entrée au Conservatoire national supérieur de musique de Paris.
    Nous lui souhaitons lui une longue carrière musicale.
  • Lila Dufy, élève du CRI Michel Slobo en classe de chant de Françoise Verdier, vient de réussir le concours d'entrée à l'université de Montréal, Canada !
    Cette jeune et talentueuse artiste, qui a commencé le chant à 16 ans (il y a 7 ans !) est la seule qui, à l'issue du concours qui avait lieu au CRR de Paris, a pu intégrer l'université directement en Master !
    Toutes nos félicitations, à l'élève comme au professeur.
  • Yanis Ruffier, jeune élève du CRI Michel Slobo dans la classe d'Antonino Mollica, a obtenu un 2ème Prix avec mention Bien, au Concours International de Saxophone "Adolphe Sax" de L'hay les Roses, dans le niveau Préparatoire.
    Ce concours existe depuis1998, avec échéance biennale. La catégorie dans laquelle Yanis a concouru prévoit au moins quatre années de pratique instrumentale, quand notre jeune élève n'en a que deux et demie.
    Félicitations chaleureuses à Yanis ainsi qu'à son professeur
  • Anna-Li Hardel, ancienne élève au CRI Michel Slobo  et au CRD Val Maubuée vient d'obtenir un 3ème prix au Concours International Arthur Grumiaux pour jeunes violonistes de Namur (Belgique).
    Toutes nos félicitations à la jeune et talentueuse musicienne.
  • Claire Sananikone, professeure de guitare au CRD Val Maubuée et au CRI Miche Slobo, s'est distinguée une fois de plus en obtenant en début d'année un 3ème Prix au prestigieux Concours International Miguel LLobet de Barcelone.
    Le 14 février, elle a obtenu  le 1er Prix ainsi que le Prix du Public au Concours International de guitare d'Albi.
    Une nouvelle prouesse pour cette jeune artiste au palmarès impressionnant. Un immense BRAVO
  • Dans le cadre d'un partenariat avec la ville de Torcy qui accueillait la Compagnie Urbaine "6ème dimension", 15 élèves, âgés de 8 à 19 ans ont présenté en lever de rideau une courte pièce créée lors d'ateliers menés par Séverine Bidaud, chorégraphe et Marie-Bénédicte Jacquemart , professeure de danse contemporaine. Une prestation réalisée avec une maîtrise et un professionnalisme unanimement et légitimement salués par le public.
    Une belle rencontre et un bel échange pour nos élèves du CRI Miche Slobo.

Félicitations à tous.