Appel à projet amateurs - Festival Mots-Buée

Communiqué de presse
19/02/2014

La cinquième édition du festival Mots-Buée se tiendra du 15 au 19 octobre 2014.

Appel à projet amateurs - Festival Mots-BuéePrésentation du Festival Mots-Buée

Ce festival est un événement pluridisciplinaire autour des mots et de la parole organisé par la Communauté d’agglomération de Val Maubuée en collaboration étroite avec les communes la composant.
Depuis 5 ans il rassemble des artistes de tous horizons : conteurs, poètes, comédiens, danseurs, slameurs, professionnels et amateurs du Val Maubuée et d’ailleurs.
C’est une manifestation pour tous les âges et pour tous les goûts qui se déroule dans l’ensemble de l’agglomération. Les représentations se tiennent dans des salles de spectacles, certes, mais aussi dans des lieux plus incongrus : marchés, piscines, gar es de RER, parcs, centres commerciaux...

Qui peut participer ?

Les spectacles sont choisis par un comité de programmation, composé de représentants des communes partenaires du festival et de la Communauté d’agglomération. Trois propositions seront retenu es pour faire partie de la cinquième édition du festival au titre de la programmation amateur.
Les critères de sélection des projets sont les suivants :

  • Le siège social de la compagnie portant le projet doit être situé dans l’agglomération du Val Maubuée, sur le département de Seine - et - Marne, ou bien ce projet doit impliquer les habitants du territoire de l’agglomération.Une des trois compagnies sélectionnées pourra être une compagnie invitée du département.
  • le projet présenté doit être une forme court e, (toutes disciplines confondues : théâtre, danse, conte, poésie), n’excédant pas 45 minutes.
  • le spectacle proposé doit être en lien avec le thème du festival : les mots et la parole.
  •  la forme présentée doit être techniquement adaptable à des lieux non théâtraux et/ou à des lieux en extérieur.
  • le projet doit inciter, dans la mesure du possible, à la mobilité du public sur le territoire (pièces itinérantes, déambulatoires, sécables etc.).

Comment participer ?

Il vous suffit pour cela de renvoyer un dossier de candidature à l’adresse suivante :
Service Culture, Communauté d’agglomération de Marne - la-Vallée / Val Maubuée
5, cours de l’Arche Guédon, 77200 Torcy ou par mail : c.maillot@valmaubuee.fr

Dossier téléchargeable sur : www.valmaubuee.fr

Les dossiers sont à renvoyer jusqu’au lundi 24 mars 2014 inclus.

Télécharger :

Contact presse : Astrid Deriot, chargée des relations publiques et des manifestations –  tél. 01 60 37 24 06 – a.deriot@valmaubuee.fr