Aménagement du cours de l'Arche Guédon

Travaux Arche Guédon - Réunion publique
Les habitants du quartier de l'Arche Guédon étaient conviés à une réunion d'information afin de leur présenter le projet d'aménagement du Cours de l'Arche Guédon mercredi 22 janvier au petit théâtre de l'Arche à Torcy.

En introduction, Guillaume Le Lay-Felzine, maire de Torcy a rappelé au public venu nombreux les enjeux et objectifs de l'opération : limiter la vitesse des véhicules, améliorer et sécuriser la circulation des piétons, rénover l'éclairage public, améliorer le stationnement et, appuyé par Michel Vermot, vice président de la Communauté d'agglomération, chargé des travaux, offrir un espace paysager de qualité.

Ensuite, les différentes phases de travaux ont été détaillées par Valérie Olivier, en charge du dossier à la Communauté d'agglomération. Elle a présenté les vues des futures perspectives, le plan des interventions de la CA  et le planning des opérations. Les chantiers sont programmés de février à mars de la rue du Bel Air à la rue de la Mogotte, pendant les congés scolaires de février, la démolition de la passerelle et de mi-mars à fin mai 2014 la poursuite des travaux de la rue de la Mogotte jusqu'à Noisiel. Les contraintes de circulation : chaussée alternée, fermeture temporaire de nuit pour le retrait de la passerelle ont été également évoquées.

Calendrier

  • début des travaux : 10 février 2014
  • février à mars : chantier de la rue du Bel Air à la rue de la Mogotte
  • congés scolaires de février : démolition de la passerelle
  • mi-mars à fin mai 2014 : travaux de la rue de la Mogotte jusqu'à Noisiel

Un dernier point concernait la construction du futur collège de l'Arche Guédon par le conseil général de Seine-et-Marne. C'est Gérad Eude, vice-président du conseil général et maire-adjoint de Torcy qui a présenté le projet "exemplaire"  qui démarre en même temps que le chantier du Cours de l'Arche Guédon.

Le public présent a réagi aux différents exposés et a posé de nombreuses questions auxquelles ont répondu élus et fonctionnaires présents.