Alto, Altissimo !

Harold en Italie - CRD du Val MaubuéeConcert

L'Orchestre symphonique du Val Maubuée sous la direction de Jean-Michel Henry vous présente "Alto altissimo !".

Au programme :

  • "Prélude de Tristan et Iseult", prélude du premier acte de l'opéra de Richard Wagner (1813 - 1883)
  • "Harold en Italie", symphonie en quatre parties avec alto principal d'Hector Berlioz (1803 - 1869).
    Soliste : Nicolas Hussein, alto
  • "Libérez-moi", tango de Rémi Bricout

Les solistes

Nicolas HUSSEIN
Nicolas HusseinAprès ses débuts à l’école de musique de Thorigny, où il apprend le violon puis l’alto avec Céline Prévot, Nicolas obtient son DEM d’Alto en 2012 au CRD du Val Maubuée dans la classe d’Agnès Domergue, et se perfectionne auprès de maîtres comme Michel Michalakakos ou Stéphane Tran-Ngoc. Il étudie également l’Écriture au CRD dans la classe de Raphaël Picazos.

Alto solo de l’orchestre symphonique du Val Maubuée, il collabore avec des ensembles tels que l’Orchestre Pasdeloup ou l’Ensemble Naïri avec lesquels il se produit dans des salles prestigieuses (Pleyel, Gaveau, théâtre du Châtelet) sous la direction de chefs tels que Philippe Nahon, Haïk Davtian, ou Laurent Goossaert. Par ailleurs, il enseigne le violon à l’école de musique de Gournay-sur-Marne depuis la rentrée 2012.

Laetitia DESPREZ
Laetitia DesprezLaëtitia commence le violon à l'école de musique de Torcy, et rejoint plus tard la classe de Nathanaëlle Marie au CRD du Val Maubuée, avec qui elle prépare actuellement le DEM. Après l'obtention d'une Licence de Musique et Musicologie à la Sorbonne, elle entre au Conservatoire National Supérieur de Paris où elle étudie l'Histoire de la Musique avec Florence Badol-Bertrand et l'Analyse dans la classe de Michaël Lévinas. Parallèlement à ses études, elle enseigne la formation musicale depuis cinq ans à l'école de musique serrissienne ainsi qu’au CRC de Quincy-Voisins. Par ailleurs elle joue l'été au sein de l'orchestre de l'association Figaro Si Figaro Là dans la région Poitou-Charentes.

Le compositeur

Rémi BRICOUT
Rémi BricoutAprès de brillantes études scolaires et universitaires, Rémi est actuellement étudiant au CRD du Val Maubuée en Violon (cycle spécialisé classe de Nathanaëlle Marie), en Écriture (3ème cycle classe de Raphaël Picazos) et en Composition (classe de Valéry Aubertin).

Musicien convaincu, éclectique et aux multiples talents, il aime jouer en formation de musique de chambre, particulièrement en quatuor à cordes, mais dirige également son orchestre de chambre Les Bartoques qu’il nourrit de ses propres compositions ainsi que d’arrangements et orchestrations d’œuvres de grands auteurs.

A savoir 

Une présentation publique d'Harold en Italie, augmentée de pistes d'écoute sera donnée le jeudi 11 avril 2013 à 20h00 à l'Auditorium Jean-Cocteau.

Ce concert est également présenté le samedi 20 avril 2013 à 18 h en l'Église Notre-Dame de la Nativité à Villeneuve-le-Comte.
Entrée libre - Renseignements : Françoise Godard au 06 10 97 98 91