La communauté d'agglomération à vos côtés dans les transports

Communiqué de presse
04/03/2015

Depuis plusieurs années, la Région et le STIF ont investi des sommes sans précédent pour l’amélioration des transports collectifs en Ile-de-France. Rien que cette année, 1 milliard d’euros d’investissements ont été approuvés, notamment pour rénover le RER A.

Nicolas Delaunay, vice-président en charge du renouvellement urbain, de la politique de la ville et des transports rappelle que « la qualité de service du RER et du réseau de bus sont de la responsabilité des opérateurs, RATP en tête, qui ont pris un certain nombre d’engagements vis-à-vis de la Région. Des pénalités financières sont prévues en cas de manquement à ces obligations. Nos habitants sont utilisateurs des transports et sont les premiers témoins des difficultés quotidiennes, on doit leur donner la parole. »

C’est le respect par les opérateurs de leurs obligations contractuelles de qualité de service qui est recherché à travers le nouveau dispositif de recensement des dysfonctionnements intitulé « A vos côtés dans les transports » mis en place par la Communauté d’agglomération pour les habitants du Val Maubuée.

L’objectif : collecter les informations et les remarques sur les incidents dont sont témoins ou victimes les habitants du Val Maubuée sur l’ensemble du réseau de transports du territoire.

Ces informations seront ensuite traitées et transmises aux acteurs et autorités compétentes. L’enjeu pour l’Agglomération est d’obtenir une amélioration de la qualité et des conditions de transports pour tous.

Dès à présent, rendez-vous sur www.valmaubuee.fr/formulaire-incidents-transports

Télécharger :

Contact presse : Astrid Deriot, chargée des relations publiques et de l'événementiel –  tél. 01 60 37 24 06 – a.deriot@valmaubuee.fr