Siège social de la CASDEN Banque Populaire : pose de la 1ère pierre

Pose de 1ère pierre de l’immeuble de bureaux à Champs-sur-Marne, au coeur de la Cité Descartes,futur siège social de la Casden Banque Populaire.

Futur siège de la CASDEN Cité Descartes

Jeudi 26 novembre 2015Les Nouveaux Constructeurs et la Casden posent la 1ère pierre de leur immeuble de bureaux de 14 000 m2 à Champs-sur-Marne – Marne-la-Vallée (77); au préalable Les Nouveaux Constructeurs a acquis le terrain et a vendu l’immeuble en VEFA à la Casden.

Moïse Mitterrand, Président du Directoire Les Nouveaux Constructeurs,Stéphane Le Moël, Directeur Général Les Nouveaux Constructeurs Entreprise,ont accueilli avec Sylvie Garcelon, Directeur Général de Casden, et son équipe, Maud Tallet, Maire de Champs-sur-Marne, Gérard Eude, vice-président de communauté d’agglomération de Marne-la-Vallée / Val MaubuéeNicolas Ferrand, Directeur Général d’Epamarne-Epafrance et l’architecte Benjamin Colboc, CFA, pour poser ensemble symboliquement la première pierre sur le site du chantier, en présence des partenaires du programme.

Les Nouveaux Constructeurs Entreprise, la filiale Immobilier d’Entreprise de Les Nouveaux Constructeurs, a acquis le 10 novembre 2015 auprès de l'EPAMARNE le terrain de cet immeuble, d’une surface de 5 600 m², dans la Cité Descartes à Champs-sur-Marne, au pied du RER A et de la future gare du Grand Paris Express.

Dans la foulée, Les Nouveaux Constructeurs Entreprise a signé une VEFA (vente en l’état futur d’achèvement) avec le groupe Casden Banque Populaire pour réaliser son nouveau siège social : 14 000 m² de bureaux, un restaurant d'entreprise et 320 places de parkings.

La livraison de l’ensemble est prévue au 3ème trimestre 2017.

 Le Quartier des Affaires de la ville durable, futur pôle tertiaire au cœur du Cluster Descartes
Avec 700 000 m² de bureaux déjà développés, le premier pôle tertiaire de Marne-la-Vallée poursuit son développement avec un potentiel de 400 000 m² de bureaux et 104 000 m² de terrains d’activités à construire autour de la Cité Descartes, premier centre de R&D dédié à la ville durable en France. L’implantation prévue dès 2022 de la future gare du Grand Paris Express a démultiplié l’attractivité de ce pôle pour les investisseurs et les entreprises.